Les produits de beauté conventionnels sont généralement issus de la pétrochimie, ils utilisent des conservateurs chimiques, des huiles minérales, du parabène et des actifs principaux issus d’ingrédients synthétiques. Ces produits sont avérés néfastes pour l’environnement mais également pour la peau…
Les produits de beauté conventionnels sont généralement issus de la pétrochimie, ils utilisent des conservateurs chimiques, des huiles minérales, du parabène et des actifs principaux issus d’ingrédients synthétiques. Ces produits sont avérés néfastes pour l’environnement mais également pour la peau.
Parce que cela veut dire moins de risques pour la santé !
Les produits issus de l’agriculture biologique sont moins agressifs pour la peau et plus nutritifs puisqu’ils ne sont pas composés d’ingrédients synthétiques mais de 100% d’actifs d’origine naturelle.
Pour réduire l’empreinte écologique !
Les emballages des cosmétiques bios et naturels sont moins complexes et conçus pour réduire l’impact des emballages sur l’environnement.
Pour assurer au consommateur la fiabilité de ses produits et la force de ses valeurs, Argandia a choisi, depuis toujours, de se faire certifier par différents organismes tels que Cosmebio et Ecocert. Ces certifications permettent aux consommateurs d’être confortés dans le choix des produits Argandia pour une excellente qualité de produits et de matières premières biologiques et équitables.
Ecocert est un organisme Français de certification indépendant et agréé, qui possède sa propre charte concernant les cosmétiques, ce qui oblige à un niveau d’exigence supérieur à celui de la réglementation conventionnelle.
Les principales garanties :
– Au minimum 95% d’ingrédients d’origine naturelle et transformés selon des procédés validés par Ecocert
– Les 5% restants devant faire partie d’une liste très restreinte établie par Ecocert
– Au minimum 95% des ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique
– Au minimum 10% de l’ensemble des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique
– Le % des ingrédients biologiques réel est affiché sur l’étiquetage.
– Pas de test des produits finis sur les animaux
Le fabricant est contrôlé 1 fois/an par un auditeur Ecocert. Ces contrôles portent sur la vérification des produits, de leur obtention, de leur conditionnement et de leur étiquetage. Les opérateurs certifiés reçoivent une licence qui se rapporte à l’entreprise, l’autorisant à fabriquer et/ou distribuer des cosmétiques certifiés et un certificat pour les produits
Contrôlée par Ecocert, la démarche de commerce équitable selon le référentiel ESR (Equitable, Solidaire, Responsable) implique un engagement à long terme des acheteurs auprès des producteurs et un audit annuel.
Les fondements de la démarche sont les suivants : Ethique des relations commerciales,
Partenariat avec les producteurs, Respect de l’environnement, Responsabilité sociétale au sein des filières, Transparence envers les consommateurs.
Eco-Emballages a été créé il y a 20 ans pour réduire l’impact des emballages sur l’environnement.
Leur rôle : organiser le dispositif du tri et du recyclage. Leurs missions : mieux trier, recycler plus et réduire les emballages ménagers !